En Bosnie, les autorités ont dû faire face à de nombreuses alertes à la bombe, signalées dans des écoles, juste avant chaque examen scolaire. 

Si l'on pensait les étudiants prêts à tout pour échapper à un examen, on ne pensait pas que c'était à ce point : en Bosnie, près d'une vingtaine d'alertes à la bombe ont été signalées, tombant toutes comme par hasard juste avec les examens des élèves...

Ils cherchent à éviter leurs examens en signalant des bombes dans leurs écoles

À Sarajevo, une drôle d'idée a germé dans la tête des élèves : afin d'échapper à leurs examens scolaires, les étudiants se sont passé le mot pour signaler des alertes à la bombe avant chacun de leurs contrôles. C'est ainsi qu'en deux semaines, les autorités ont vu passer une bonne vingtaine de signalements, tous tombant pile durant la période des examens. Les policiers ont dû procéder à chaque fois à une fouille complète des écoles avec leurs chiens dressés pour ce type d'événement, un protocole qui nécessite également l'évacuation des élèves. 

"Nous ne pouvons en ignorer aucune"

À chaque alerte à la bombe signalée, les autorités concernées doivent faire évacuer l'école et fouiller tous les bâtiments à la recherche d'explosifs. Si cette procédure minutieuse amuse les élèves, la police de la capitale, elle, pense avant tout à leur sécurité : « Toutes étaient infondées, mais nous ne pouvons en ignorer aucune, car il s’agit de la sécurité des enfants." Bien que le service de police ne laisse aucune alerte de côté, ces derniers ne sont pas dupes sur l'origine de ces appels, pointant du doigt le fait de vouloir échapper aux examens scolaires

Bien que les policiers ont réussi à garder la situation sous contrôle, les parents d'élèves font part de leurs inquiétudes : « On ne veut pas que nos enfants fuient tous les jours dans la panique leur classe, qu’ils ratent des cours et qu’ils attendent dehors dans le froid la reprise des cours » ont-ils déclaré. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !