La tempête Eleanor qui sévit un peu partout en Europe aurait pu être dévastatrice pour ces skieurs dont le télésiège a été fortement ballotté.

Les skieurs présents à ce moment-là sur le télésiège y réfléchiront maintenant à deux fois avant de sortir en pleine tempête. À Gaschurn en Autriche, des vents violents dus à la tempête Eleanor qui traverse l'Europe ont failli faire deux victimes de plus. Alors qu'ils étaient patiemment assis sur leur télésiège afin de rejoindre le départ des pistes, deux skieurs ont été violemment ballottés par Eleanor. Sans autre possibilité que d'attendre que les vents se calment, les deux touristes ont donc attendu de longues minutes avant que le télésiège ne puisse reprendre sa remontée. 

Partagée sur Facebook par la page d'alertes météorologiques Autrichienne Aktuelle Wetterwarnungen für Osterreich, la vidéo comptabilise plus d'un million de vues.

Pas de blessé, mais une grosse frayeur

Grâce à l'aide des responsables de la remontée mécaniques qui ont tenté de diminuer l'effet de balancement des télésièges et une accalmie, les skieurs ont pu s'en sortir indemnes. Plus de peur que de mal pour cette fois. Cible de nombreuses critiques, la station de ski où a été filmée la vidéo a indiqué par la voix de sa porte-parole qu'il avait été impossible de prévoir l'endroit précis où ces rafales de vent auraient lieu. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !