Les deux hommes interpellés à Paris sont soupçonnés d'avoir été en contact avec l'assaillant du Thalys, Ayoub El Khazzani.

Ils auraient pu être en relation avec Ayoub El Khazzani, l'auteur de l'attentat manqué dans le Thalys en 2015. La sous-direction antiterroriste de la police judiciaire de Paris a procédé à l'interpellation de deux hommes dans la capitale.

Selon une source proche de l'enquête, les arrestations ont eu lieu lundi et mardi, dans l'est et le nord-ouest de Paris. Les enquêteurs tentent de savoir quelles relations entretenaient les deux hommes avec Ayoub El Khazzani et Bilal Chatra, les deux principaux suspects de l'attaque du Thalys.

Pour rappel, une kalachnikov à la main, Ayoub El Khazzani avait ouvert le feu dans un Thalys entre Amsterdam et Paris en 2015. Un passager avait été grièvement blessé. L'attaque avait pu être avortée grâce à l'intervention de trois militaires américains en vacances, ils avaient réussi à maîtriser le forcené.

Bilal Chatra est lui suspecté d'avoir aidé le tireur à entrer en Europe pour qu'il puisse commettre un attentat.

Cet attentat déjoué du Thalys s'était déroulé le 21 août 2015, seulement sept mois après les attentats de Charlie Hebdo, de l'Hyper Cacher et de Montrouge.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !