L’homme a été arrêté lundi par des militaires de l’opération Sentinelle, après avoir blessé une passante avec un couteau. Il souffrirait de troubles mentaux.

Une interpellation lundi sur la Promenade des Anglais, à Nice. Un homme armé d’un couteau a été arrêté par les militaires de l’opération Sentinelle. Selon la police, son attitude avait été jugée menaçante. Le procureur de Nice a immédiatement évacué la piste terroriste, précisant qu’il s’agissait certainement d’un “trouble mental”. “L'homme était pieds et torse nus. Il avait un couteau sous la gorge, des traces de sang sur lui et il vociférait”, a précisé le porte-parole de la Direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes.

Quelques minutes avant son interpellation, l’homme venait de voler deux couteaux sur un étal de marché. Lorsqu’il a pris la fuite, il a bousculé une passante qui est tombée à terre et s’est cassé le col du fémur. Le suspect avait ensuite pris la direction de la Promenade des Anglais. Après son interpellation, il a été hospitalisé et placé en garde à vue à l’hôpital. 

Pour le moment, les enquêteurs tentent de connaître son identité. “Il n'a pas proféré de menaces qui laisseraient penser qu'il a agi sous l'emprise d'une radicalisation”, a précisé le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !