Une jeune femme de 20 ans domiciliée à Angers (Maine-et-Loire) a porté plainte ce mercredi 5 septembre contre son voisin âgé de 58 ans, qu'elle accuse de s'être glissé dans son lit dans la nuit de mardi à mercredi et de l'avoir caressée. Le procès se tiendra en octobre.

Jeudi dernier, un homme âgé de 48 ans a été interpellé à son domicile d'Angers. Sa voisine, étudiante de 20 ans, a porté plainte contre lui. Selon la victime, l'homme s'est introduit chez elle dans la nuit du mardi 4 septembre à mercredi, profitant que la porte n'était pas verrouillée. Il s'est alors glissé nu dans son lit pour ensuite lui caresser les seins.

Dans un premier temps, la jeune femme a cru qu'il s'agissait de son petit-ami, sorti quelques heures plus tôt. Étonnée de le voir rentré à cette heure, elle lui aurait dit : "Tu es déjà arrivé ?" alors qu'elle avait encore le dos tourné, rapporte Le Courrier de l'Ouest. C'est seulement en se retournant vers celui qui la caressait qu'elle se serait aperçu que l'homme en question n'était pas son petit-ami mais son voisin. Une fois remarqué, celui-ci aurait alors pris la fuite.

Un comportement déjà suspect auparavant

La jeune femme a indiqué aux enquêteurs que ce n'était pas la première fois que ce voisin lui posait problème. En juin de cette année, ce dernier se serait masturbé à sa fenêtre en la regardant. En guise de justification, l'intéressé lui aurait assuré que cela n'avait rien à voir avec elle et que la fenêtre "était l'endroit où il captait le mieux les réseaux pour visionner sur son téléphone des sites pornographiques".

L'homme devait être jugé vendredi en comparution immédiate mais le tribunal a finalement ordonné une expertise psychiatrique. Il devait également être placé en détention provisoire selon la décision initiale du vice-procureur, mais son avocate, en soulignant que l'accusé avait un casier judiciaire vierge, a obtenu qu'il reste libre son contrôle judiciaire jusqu'à son jugement...

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !