L'enquête sur Nordahl Lelandais, passé aux aveux dans l'affaire Maëlys, progresse. De nouveaux éléments ont notamment émergé dans ce dossier, ainsi que dans l'affaire Noyer, pour laquelle l'ancien militaire est également mis en examen. 

Les premiers résultats de l'enquête sur l'assassinat de Maëlys de Araujo ont révélé que la mâchoire de la fillette avait été fracturée. Il faut maintenant attendre des examens scientifiques plus poussés afin de déterminer si il y a eu "violence volontaire" avant la mort de la petite fille, disparue fin août lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Cette fracture pourrait avoir été causée par un coup violent, mais également par une chute ou bien lorsque le corps a été abandonné dans le ravin où il a été retrouvé. Les enquêteurs s'attardent également sur les vêtements de la fillette "retrouvés en boule", notamment sa brassière, afin de détecter d'éventuels indices supplémentaires.

Sa sexualité débridée serait la clé de l'assassinat du caporal Noyer puis du meurtre de Maëlys

D'après Le Dauphiné Libéré, l'hypothèse d'un crime motivé par des pulsions sexuelles émergerait de plus en plus, dans l'affaire Maëlys comme dans l'affaire Noyer. Les enquêteurs ont d'ailleurs appris il y a peu que Nordahl Lelandais consultait des sites pédopornographiques. Il était également inscrit sur des sites de rencontres entre homosexuels. "Il est probable que sa sexualité débridée est la clé de l'assassinat du caporal Noyer puis du meurtre de Maëlys. [...] Avec Maëlys, il a peut-être voulu franchir un tabou, tentant une nouvelle expérience", indique une source proche de l'enquête.

Concernant le dossier Arthur Noyer, jeune caporal disparu à Chambéry en avril dernier et dont les restes ont été retrouvés il y a peu, Nordahl Lelandais a reconnu avoir fait monter dans sa voiture le jeune homme, la nuit de sa disparition. Cette nuit-là, il avait également mis son téléphone portable en mode avion, comme durant la soirée où il a enlevé la petite Maëlys, avant de la tuer. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !