Marcel et Jacqueline Jacob, qui ont pour obligation de résider séparément loin de leur domicile des Vosges, contestent fermement cette décision...

Marcel Jacob, "n'en peut plus, c'est une question de survie", a plaidé devant la chambre de l'instruction de Dijon son avocat, qui demande à ce que soit allégé le contrôle judiciaire de son client, mis en examen en juin dernier pour la séquestration et la mort de son petit-neveu Grégory en 1984.

Ce vendredi, la chambre doit rendre sa décision. Jacqueline Jacob, son épouse, a également déposé une demande de mainlevée de son contrôle judiciaire. L'avocat de son époux présume que les juges rendront sûrement une décision commune aux deux époux septuagénaires, dont l'arrestation en juin a relancé l'affaire du petit Grégory, toujours non élucidée. Depuis, Jacqueline et Marcel Jacob, brièvement écroués, ont pour obligation de vivre séparément, loin de leur domicile vosgien.

Les corbeaux "avaient tout le temps d'avoir une version commune"

Ce mercredi, Me Stéphane Giuranna a dénoncé "les conditions matérielles du contrôle judiciaire" de son client. "Il vit au milieu de nulle part; il n'y a pas de transports en commun", a-t-il souligné, avant de préciser : "Je ne demande pas à ce que mon client soit complètement sorti de cette affaire en l'état. Je demande simplement qu'il puisse rentrer chez lui".

Une demande à laquelle s'est fermement opposé le procureur général Jean-Jacques Bosc, arguant entre autres que les deux époux doivent de nouveau être entendus en novembre. "Si les époux Jacob étaient impliqués, ils avaient tout le temps d'avoir une version commune: ils ont vécu (...) pendant 33 ans ensemble", lui a rétorqué l'avocat de Marcel Jacob.

Marcel Jacob et son épouse Jacqueline sont soupçonnés par l'accusation d'être les corbeaux de l'affaire Grégory. Ils sont également accusés d'être impliqués dans l'enlèvement et le décès du petit garçon, âgé de 4 ans, retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !