Yann Arnaud a fait une chute fatale alors qu'il exécutait un numéro particulièrement périlleux de sangles aériennes. Transporté à l'hôpital, il est mort quelques heures plus tard. 

Ce samedi 17 mars dans la soirée, un acrobate du Cirque du soleil est mort lors d'un spectacle à Tampa, en Floride, a annoncé le géant du divertissement originaire de Montréal (Canada). L'accident s'est produit alors que Yann Arnaud effectuait un numéro de voltige particulièrement périlleux avec des sangles aériennes, compris dans le spectacle "Volta". 

L'acrobate a alors chuté sur scène. Transporté en urgence à l'hôpital, il est malheureusement décédé de ses blessures quelques heures plus tard. « La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie », a fait savoir le président du groupe, Daniel Lamarre, par communiqué. 

« Nous recueillons actuellement toutes les informations relatives à cet événement tragique. Nous offrons notre pleine collaboration aux autorités, alors qu’elles se penchent sur les circonstances de cet accident », a précisé le président du Cirque du soleil. « Yann était avec nous depuis plus de 15 ans et était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître », a également souligné Daniel Lamarre, ajoutant : « Au cours des jours et semaines à venir, nous concentrerons notre énergie à appuyer la famille de Yann et tous nos employés, particulièrement l’équipe de Volta, alors que nous traversons ces moments difficiles tous ensemble ».

Trois acrobates morts en chutant

En juin 2013 aux États-Unis également, l'acrobate française Sarah Guillot-Guyard était morte en chutant lors d'une représentation du Cirque du Soleil à Las Vegas. En 2009, un jeune acrobate de 24 ans, Olexandre Jourov, était décédé lors d'une chute à l'entrainement, à Montréal. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !