Treize jeunes ont été placés en garde à vue ce mardi 9 janvier, pour avoir séquestré et torturé un handicapé mental, durant plusieurs semaines. Ils l'ont notamment brûlé avec une lame de couteau chaude...

Treize jeunes âgés de 15 à 19 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour leur implication, à différents degrés, dans la séquestration et la torture pendant plusieurs semaines d'un handicapé mental de 19 ans, à son domicile de Bolbec, en Seine-Maritime. Des faits qui remontent à fin décembre 2017.

Brûlures, coups et humiliations

Les agresseurs, qui se relayaient par petits groupes dans le domicile de la victime, lui ont fait subir des actes barbares et ultra-violents. Ils lui ont notamment jeté des objets en pleine figure, des mégots encore incandescents, lui ont uriné dessus à de multiples reprises et l'ont brûlé avec une lame de couteau chauffée. Ils l'ont même enfermé dans un réfrigérateur. 

Le jeune handicapé mental n'était jamais seul, un agresseur demeurant toujours à ses côtés. Il a tout de même réussi à s'enfuir en profitant de l'inattention de l'un d'eux et s'est réfugié chez ses parents. Le procureur de la République du Havre va ouvrir une information judiciaire. L'affaire a été confiée aux polices de Bolbec et du Havre.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !